J'avais atteint les 83kg pour 1m62, ce qui me faisait un IMC de 31,6 soit une obésité de classe 1, quel vilain mot que celui d'obésité, beurk, beurk, beurk.......
Pour tout vous avouez, je suis accro à la junk food, j'adorais manger le big menu, j'en avais besoins. Un truc qui n'allait pas aller hop un petit tour chez Ronald, miam, miam aussi vite acheté, aussi vite mangé ou plutôt englouti dans mon cas. En plus cela tombait bien car Mr Ronald était mon voisin, je passe devant chez lui tout les jours. Quand je voulais renter chez moi, il était là qui m'attendait à bras ouvert.
Alors vous vous doutez bien que la première chose que j'ai faite c'est de diminuer mes visites chez Mr Ronald, ce qui oh, oh,oh !!!! a eu pour effet de faire baisser mon poids. Tiens dont vraiment bizarre.
Ensuite, parce que vous vous doutez bien que seulement arrêter de fréquenter mon voisin ne suffit pas, j'ai essayé le régime Okinawa.
Pourquoi Okinawa?????
Tout est partie d'une découverte les sushis. Que j'adooooooooooore. J'ai donc fait mes petites recherches sur internet et je suis tombées sur un article qui expliquait qu'Okinawa est aussi appelée l'île des centenaires. Tiens dont, une île aux centenaires!!!! Il est apparut que cela venait de leur régime alimentaire, il paraissait donc logique qu'on en face un régime pour occidentaux, basé sur une alimentation plus saine, plutôt que sur la restriction alimentaire.
J'ai donc suivi ce principe d'alimentation quelque temps.
Et puis flûte, mon poids n'a pas plus voulu bougé. Alors j'ai changé de stratégie mais ça je vous l'expliquerais dans un prochain post.
Mais avant voilà ou j'en suis aujourd'hui:

je pèse donc 74 kg ce qui me fait un IMC de 28,2 soit un embonpoint. Embonpoint ça c'est certains!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire